Faits intéressants que je parie que vous ne saviez en aucun cas sur le pied
Le tournant décisif pour Ronaldo en remportant le Ballon d'Or a été les éliminatoires de la Coupe du monde du Portugal contre la Suède. Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro (Portugal, 1985) est l'un des joueurs les plus redoutés du football mondial. Quel enfant des années 90 n'en voulait pas dans sa boîte à lunch ? Si vous souhaitez vous assurer que votre chambre ne ressemble pas à une maison agréable, un diplôme est une nécessité absolue. Considéré dans cette douceur, il était glorieux, avec plus qu'assez d'efficacité pour faire une conduite amusante. 83 g sur le dérapage et seulement un sous-virage modéré dans les virages. Le suzerain de la FIFA, Sepp Blatter, a rapidement réagi en rouvrant le vote du Ballon d'Or dans une tentative pas si cachée de faire amende honorable pour certaines remarques principalement inoffensives mais totalement stupides qu'il avait faites à propos de Ronaldo devant un petit groupe d'étudiants de l'Université d'Oxford. Le Ballon d'Or est une récompense différente ; son vote est censé prendre en considération plus que de simples statistiques sans autre contexte. Mais même cette méthodologie est imparfaite car elle ne prend pas en compte l'importance supplémentaire, par exemple, du vainqueur dans un match contre un équipage rival principal par rapport à la quasi-inutilité du nombre de buts huit dans une déroute 8-0 d'une relégation- certain côté.
Le 2 mai, Lloris a fourni l'aide sur le but gagnant marqué par Michel Bastos lors de la victoire 1-0 de Lyon sur Montpellier. Au lieu de cela, c'est le remplaçant Karim Benzema qui, après son introduction, a mordu l'attaque des hôtes en marquant et en aidant à une victoire 2-0. Ronaldo a été un flop complet dans ce match, qu'Atleti a remporté 1-0 après la frappe solitaire de Diego Costa. Et bien que le Portugais ait tout reçu avec les Red Devils, il n'a pas pu nouer un excellent partenariat avec l'arrière précis. La leçon à tirer de Ronaldo en 2013 est qu'un joueur peut être exceptionnellement prolifique tout en étant extrêmement indécis. Le passé historique peut les rappeler comme des célébrations prématurées de sa nomination comme vainqueur du Ballon d'Or 2013, un prix qui a envoyé un message regrettable aux fans, aux footballeurs en herbe et en particulier à Ronaldo lui-même : lorsque l'on distingue le bon grain de l'ivraie, l'image est toute la des choses. Pourtant il était incontestablement l'un des meilleurs footballeurs de sa génération car le succès le suivait partout où il allait. Un mois plus tard, Actual avait trois points de retard sur Barcelone lors de sa visite en Catalogne. Ils ont terminé avec 15 points de retard sur Barcelone en Liga, n'ont pas réussi à remporter la Ligue des champions pour la 11e année consécutive, même s'ils ont affronté des demi-finalistes avec une infime fraction de leur masse salariale, et n'ont même pas pu réclamer la Copa comme prix de consolation..
Mais ils ont parcouru un mile derrière une saison finale de Barcelone très solide mais battue et ont terminé 2013 troisième de la Liga. Pour le contexte, Ronaldo a ouvert le score huit fois la saison dernière. Il a ensuite marqué son premier but pour le club, qui est venu d'un penalty, en plus d'avoir aidé deux fois pendant le match, lors d'une victoire 6-0 contre le FC Bruxelles pour remporter la ligue cette saison. Le coup de Messi a marqué son 25e but dans le match. Un match nul 1-1 contre Valence au stade Mestalla a vu Messi marquer le seul but au moyen d'un penalty. Ronaldo a eu l'occasion de se racheter un mois plus tard lors de la dernière Copa et les choses ont bien commencé puisqu'il a ouvert le score. Plus de deux millions de Biélorusses sont morts aux mains des nazis, et vous en apprendrez plus à ce sujet au Musée de la bonne bataille patriotique, qui est construit pour s'assurer que ces problèmes ne soient jamais oubliés. Ronaldo a ensuite fait à la Suède ce qu'il fait régulièrement en Liga: il a marqué un certain nombre de buts pour guider un personnel étoilé (le Portugal est actuellement évalué à 318,2 millions d'euros) à la victoire sur un aspect beaucoup moins bien noté (la Suède valeur collective est de 110,95 millions d'euros).
Le décompte de 69 buts de Ronaldo pourrait également être extrêmement spectaculaire en soi, mais 29 (quarante-deux pour cent) sont arrivés alors que son équipe avait déjà pris les devants; 17 (25%) est venu alors que ses équipes du Real ou du Portugal étaient déjà hors de vue, avec une avance de deux buts ou plus. Un joueur plus décisif aurait inspiré son équipe à égaliser, mais Ronaldo a laissé sa frustration déborder et a été expulsé après avoir donné un coup de pied à Gabi dans la mâchoire. Le score est à peine marqué; le football est plus que cela. Le niveau tournant dans la course au Ballon d'Or ayant été identifié, il est essentiel de gérer le dossier de notation de Ronaldo. On pourrait supposer qu'il avait simplement pris sa retraite après avoir remporté la Coupe du monde pour son pays natal. Non, lors de chacun de ses récents honneurs, Ronaldo n'avait pas reçu un seul concurrent de club ou de nation depuis la Supercopa d'Espagne 2012. Il a remporté son premier grand titre européen et la première Coupe d'Europe au cours de la saison 1955-56. Bien qu'il possède probablement l'équipe de club la plus chère jamais constituée et prétendument le meilleur joueur du monde, Actual a terminé la saison 2012-13 avec une déception totale et totale.