Equipe nationale de Roumanie de football

Equipe nationale de Roumanie de football

30-4-1969 Paris France 1 – 0 Roumanie Match amical Henri Michel Tous:G. Qualifiée pour les États-Unis 1994 grâce à trois victoires lors des trois derniers matches du groupe de qualification sous la direction du nouvel entraîneur Anghel Iordănescu, la Roumanie est arrivée aux États-Unis avec une équipe pleine d'excellents joueurs, en pleine maturité. Sa place a été prise par Marc Lièvremont qui a mené la France à quatre éditions des Six Nations (2008, 2009, 2010 et 2011), lors de la tournée estivale 2008 en Australie (deux défaites, 13-34 et 10-40 contre les Wallabies), lors de la série de tests-matchs de l'automne suivant (victoire contre l'Argentine et les îles du Pacifique, puis à nouveau défaite contre l'Australie), lors de la tournée d'Australasie de juin 2009 (une victoire et une défaite contre la Nouvelle-Zélande, 27-22 à Dunedin et 10-14 à Wellington, et une défaite à Sydney contre l'Australie 6-22 lors du match de clôture de la série et lors de la Coupe du monde de rugby 2011. À la fin des Six Nations 2010 (le troisième sous la direction de Lièvremont), la France a de nouveau remporté le tournoi, trois ans après la dernière fois, avec le Grand Chelem, mais l'année suivante, l'équipe nationale transalpine n'a pas réussi à reconfirmer le titre, terminant à la deuxième place derrière l'Angleterre.

Il a quitté West Ham en 1972 après 499 matchs et 252 buts, rejoignant Stoke City de Gordon Banks. Joueurs du Bristol City FC Joueurs du Stoke City FC Joueurs du West Bromwich Albion FC L'année suivante, à Wembley, ils remportent la Coupe des vainqueurs de coupe contre le Munich 1860. avec l'équipe. Élevé comme milieu de terrain à West Ham United, il se transforme en avant-centre et remporte la FA Cup en 1964, marquant un but très important. Alf Ramsey l'a appelé dans l'équipe internationale en février 1966. Amené aux championnats du monde de cette année-là comme réserve de Jimmy Greaves et Roger Hunt, il remplace le premier après la blessure qu'il a subie lors de la compétition. L'aventure du Championnat d'Europe 1996 en Angleterre s'est déjà terminée dès le premier tour et en même temps celle de Sacchi, auquel a succédé Cesare Maldini. Il parvient tout de même à clôturer avec 7 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues, remportant pour la première fois le championnat de France. L'Italie le match test qui s'est déroulé au stade Lesdiguières de Grenoble : pour garantir le sérieux de l'engagement français, Skrela a aligné neuf joueurs revenus du Grand Chelem (Accoceberry, Aucagne, Benetton, Dal Maso, Miorin, Merle, Pelous, Sadourny). et Tournaire).

Élevé au centre de formation de Monaco, il a fait ses débuts en équipe première le 6 novembre lors d'une défaite 4-0 en phase de groupes de l'UEFA Champions League contre le Club Bruges ; ce match fait de lui le plus jeune joueur français à faire ses débuts dans la plus haute compétition européenne, à l'âge de 17 ans et 122 jours, dépassant le précédent record établi par Hatem Ben Arfa. Le 13 avril, il a marqué son premier but européen sous le maillot violet, mettant ainsi le score 1-4 à Poznan dans le sac lors du match aller des quarts de finale de la Conference League. Né dans le Lancashire, il a déménagé avec sa famille dans l'Essex à l'âge de cinq ans. Cinq jours plus tard, il fait également ses débuts en Ligue 1 lors de la défaite 4-0 contre le Paris Saint-Germain. Il termine la saison 2019-2020, stoppée par la pandémie de Covid-19, avec cinq buts et huit passes décisives en 40 matchs disputés toutes compétitions confondues. Avec l'équipe nationale des moins de 17 ans, il a remporté le championnat d'Europe 2015 organisé en Bulgarie, se distinguant lors du tournoi en marquant 3 buts en 4 matchs et en étant parmi les meilleurs joueurs choisis par l'UEFA à la fin de l'événement. Lors des éliminatoires européennes de la même année, il a disputé son dernier match en équipe nationale: sur la scène internationale, il a récolté 49 matchs en marquant 24 buts.

Il a ensuite également joué au Koweït, en Irlande au Cork Celtic et enfin en tant que joueur-manager dans les ligues inférieures anglaises à Telford United. Son père était également footballeur, mais ne jouait que dans les divisions inférieures. Même au début de la nouvelle année, il semble rencontrer quelques difficultés à l'insérer, étant donné que son utilisation sur le terrain est décidément réduite. Depuis 2015, après 31 ans de fourniture d'Adidas, le nouveau sponsor technique est l'espagnol Joma. Cette fois, cependant, le purgatoire fut de courte durée : après une saison anonyme terminée à la septième place, à l'été 1986, le nouveau président Marino Puggina appela l'entraîneur Adriano Buffoni sur le banc biancoscudata et construisit une équipe visant la promotion, avec les ajouts des attaquants Stefano Mariani, Mauro Gibellini et de l'ailier Alessandro Bianchi. Cependant, Cheikh Fahad Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, président de la KFA, est entré sur le terrain pour contester la décision de l'arbitre : suite à la menace de retrait de l'équipe du terrain, l'arbitre soviétique Stupar a donc décidé d'annuler le but.

Pour plus de détails sur maillot france foot visitez notre page Web.