Coupe de France

Coupe de France

Ils ont participé à quatre finales de Coupe d'Asie, leur meilleur résultat étant une deuxième place en 1964. Ils participent régulièrement à la Coupe de l'Association sud-asiatique de football, remportant 6 fois depuis la création du tournoi en 1993. La Nouvelle-Zélande et une autre équipe nationale participeront à des matchs amicaux contre des équipes du Groupe 1 et du Groupe 2, garantissant ainsi que toutes les équipes disputeront deux matches dans le tournoi. Ils ont terminé quatrièmes du groupe des six, après avoir perdu contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée lors du match pour la troisième place. La France s'est plutôt présentée lors du dernier acte après que certains joueurs aient été touchés par des symptômes de grippe dans les jours précédant le match, avec l'entraîneur Didier Deschamps qui a réussi à aligner Adrien Rabiot, qui avait raté la demi-finale pour les mêmes raisons, et Dayot Upamecano. en défense centrale à la place d'Ibrahima Konaté. Deux ans plus tard, ils ont terminé derniers de leur groupe avec deux défaites contre la Nouvelle-Calédonie et les Nouvelles-Hébrides, maillot stade francais mais ont terminé à la cinquième place après avoir battu les Îles Cook lors des barrages pour la cinquième place. L'Australie a remporté les deux tests contre l'Angleterre en 2006 et a remporté une victoire ultérieure contre l'Irlande.

Après la déception des Jeux asiatiques de 1974, où l'Inde a terminé dernière de son groupe en perdant les trois matchs (seulement 2 buts marqués contre 14 encaissés), lors de l'édition 1978, l'équipe a terminé deuxième du groupe de trois équipes du premier tour, seulement à chute au tour suivant, terminant dernier du groupe suivant avec trois défaites en trois matches. L'équipe nationale indienne a connu son âge d'or entre les années 1950 et le début des années 1960, période au cours de laquelle, sous la direction de l'entraîneur Syed Abdul Rahim, elle a remporté la médaille d'or aux Jeux asiatiques de 1951 et de 1962. Il n'a jamais participé à la phase finale de la Coupe du monde, même s'il s'est qualifié d'office pour l'édition 1950 en raison du forfait de toutes les autres équipes nationales de son groupe de qualification. En 2016, la FIGC a décidé de proposer des stages aux joueurs ne faisant pas encore partie de l'équipe nationale senior, dirigés par l'entraîneur de l'équipe nationale, Gian Piero Ventura.

Le 12 février 2011, il est nommé entraîneur de l'équipe nationale de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Elle a été reconnue comme telle le 26 juillet 2011 – voir rapport. En termes de formation, il y a eu des changements importants pour l'Argentine: l'entraîneur Lionel Scaloni a aligné pour la première fois Ángel Di María comme titulaire après trois exclusions consécutives (en raison des problèmes physiques qui avaient frappé le joueur auparavant), à gauche il a préféré Nicolás Tagliafico à Marcos Acuña et a gardé sur le banc Leandro Paredes, qui avait débuté en demi-finale. Sur penalty, le Français a inscrit son triplé personnel, devenant ainsi meilleur buteur de l'édition et devenant le deuxième joueur à inscrire trois buts en finale d'un championnat du monde après Geoff Hurst en 1966 ; grâce au but inscrit lors de l'acte final de 2018, le Français devient également le joueur ayant marqué le plus de buts au total lors de la phase finale de la Coupe du Monde. Le Stadio Olimpico de Rome est le seul lieu à avoir accueilli des matchs de trois éditions différentes (1968, 1980 et 2020), dont la finale dans les deux premiers cas.

Les athlètes de cette formation doivent être d'un âge qui ne dépasse pas le nombre indiqué après la mention Under (par exemple Under-21). Quel que soit le nombre de participants à la phase finale, qui a changé à plusieurs reprises, elle prévoit dans un premier temps des matchs à la ronde : les équipes qui passent cette phase accèdent au tableau d'élimination directe. Le championnat est divisé en 4 groupes de 16 équipes chacun. Championnat continental : tournoi organisé par la fédération unique, pour désigner le champion continental. Coupe des Confédérations de la FIFA : tournoi disparu regroupant 8 équipes nationales : les 6 champions continentaux, les champions du monde et l'état organisateur de la prochaine Coupe du monde. C'est l'une des équipes nationales de football les plus titrées au monde : elle a remporté quatre championnats du monde (Italie 1934, France 1938, Espagne 1982 et Allemagne 2006, deuxième au monde après le Brésil et à égalité avec l'Allemagne), deux championnats d'Europe (Italie 1968 et Europe 2020) et un tournoi olympique (Berlin 1936, un des sept réservés aux grandes équipes nationales et disputés de 1908 à 1948). Il comprend également deux Coupes internationales (1927-1930 et 1933-1935), compétition continentale reconnue comme l'ancêtre officieux du championnat d'Europe.