Matchs officiels de l'équipe de France de football De 1904 à 1970

Matchs officiels de l'équipe de France de football De 1904 à 1970

Atteignant les quarts de finale, ils s'inclinent à nouveau aux tirs au but, cette fois face à la Suède (2-2 après prolongation). En 1976, Israël participe à ses deuxièmes Jeux olympiques et perd à nouveau en quarts de finale, t shirt équipe de france cette fois contre le Brésil. En 1968, il participe à ses premiers Jeux Olympiques : après avoir passé le premier tour, il sort en quarts de finale avec un match nul contre la Bulgarie, qui remporte le tirage au sort pour décider qui jouera en demi-finale. Par tirage au sort avant le début du match, il est décidé de quel côté du terrain une équipe souhaite se positionner et qui donnera le coup d'envoi. Il est contrôlé par la Fédération israélienne de football, l'IFA, qui a été fondée sous le nom de Fédération palestinienne de football (PFA) ou Fédération israélienne de football d'Eretz en 1928, 20 ans avant la naissance de l'État d'Israël. Après la création d'Israël en 1948, la PFA devient l'IFA, l'association officielle de football du nouvel État. La Palestine mandataire a disputé son premier match officiel en 1934 lors des qualifications pour la Coupe du monde, s'inclinant 1-7 contre l'Égypte. Les éliminatoires de la Coupe du Monde 1998 se sont mieux comportés : Israël s'est battu pour la deuxième place du groupe avec la Russie, qui s'est qualifiée pour les barrages aux dépens des Israéliens, quatre points derrière au final.

Né en 1960 d'une idée du manager sportif français Henri Delaunay, il est organisé par l'UEFA et a lieu tous les quatre ans. En 1920 reprennent les Cinq Nations, que la France termine à l'avant-dernière place avec une seule victoire, également lors du dernier match à l'extérieur contre l'Irlande ; pendant toute la décennie suivante, il y eut quatre Whitewashes (1923, 1926, 1927 et 1929) et les meilleurs résultats du tournoi furent deux victoires par édition, en 1921 et 1930 ; 1920 est aussi l'année des Jeux Olympiques d'Anvers (Belgique), auxquels la France est le seul pays à participer avec les États-Unis ; l'équipe nationale étoilée a gagné 8-0 ; l'édition suivante a eu un résultat similaire, qui a eu lieu à Paris et dans laquelle les États-Unis ont battu les Français 17-3, devenant ainsi les actuels détenteurs de la dernière médaille olympique décernée au rugby. Le 12 janvier 2009, après le nul 0-0 contre Legnano suivi d'une protestation des supporters à la fin du match, le club décide de limoger le directeur sportif Mauro Meluso et l'entraîneur Carlo Sabatini. Dans le rôle de milieu de terrain, il remporte le championnat de Normandie juniors en 1952 avec l'US Normande, avant de rejoindre Le Havre, où il joue pendant deux saisons, de 1952 à 1954. Il porte ensuite pendant trois ans le maillot du Stade de Reims, avec lequel il remporte le titre. le titre national en 1954-1955 et dispute la finale de la Coupe d'Europe 1955-1956 perdue 4-3 contre le Real Madrid, match au cours duquel il marque un but.

Après ce triomphe, il cède les rênes de l'équipe nationale à Henri Michel et occupe ensuite le poste de directeur technique de l'équipe nationale, poste qu'il occupe jusqu'en 1986, date à laquelle il est appelé comme manager de l'Olympique de Marseille. L'entraîneur est également resté en selle pour la Coupe du monde 1982 en Espagne, au cours de laquelle l'équipe de France a atteint les demi-finales, où elle a été battue par l'Allemagne de l'Ouest aux tirs au but après un match spectaculaire au cours duquel la France a réussi à prendre une avance de 3-1. Cependant, après avoir subi le retour de l'Allemagne, l'équipe d'Hidalgo s'est inclinée 5-4 aux tirs au but et a terminé à la quatrième place, battue par la Pologne en finale de consolation. Hidalgo a atteint l'apogée de sa carrière en tant qu'entraîneur de l'équipe de France en 1984, lorsqu'il a mené l'équipe à la victoire au championnat d'Europe disputé à domicile. Lors du match suivant, les Français ont également perdu à domicile contre les Bulgares, restant ainsi exclus de la Coupe du monde. Ce sera également le cas de l'édition 2026 qui, pour la première fois dans l'histoire du championnat du monde de football, sera accueillie par trois nations en même temps, à savoir le Canada, le Mexique et les États-Unis, étant donné que dans la présentation de la candidature conjointe, il était prévu que tous les trois pays hôtes obtiendraient une qualification d'office.

La Coupe du Monde de la FIFA 1938 ou Coupe du Monde Jules Rimet 1938 (français : Coupe du Monde Jules Rimet 1938, anglais : Coupe du Monde 1938 Jules Rimet), également connue sous le nom de France 1938, était la troisième édition de la plus grande compétition pour les plus grandes équipes masculines de football. (communément appelées « équipes nationales ») des fédérations sportives affiliées à la FIFA. Après cette édition de la Coupe du Monde, Dominique Rocheteau, Maxime Bossis et Alain Giresse quittent l'équipe nationale et, un an plus tard, alors que les éliminatoires du Championnat d'Europe 1988 ont déjà commencé – mal –, Platini aussi. L'équipe n'a pas participé aux qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations 2008 et 2010 sur décision de la fédération. En 1964, Israël accueille la Coupe d'Asie, qu'il remporte en battant la Corée du Sud 2 à 1 en finale. De 1964 à 1969, il est président de l'UNFP, le syndicat français des footballeurs, à la tête duquel il succède à Just Fontaine. En 1974, sous la pression des pays arabes, l'AFC exclut Israël de la fédération et, pendant vingt ans, elle ne fut membre d'aucune fédération continentale de football, sauf à titre intérimaire. Après avoir été évincé de l'AFC en 1974, Israël est devenu membre provisoire de l'OFC (1974-1979), puis de l'UEFA (1980-1984) et enfin de nouveau de l'OFC (1985-1991). En tant que membre provisoire, Israël a participé aux éliminatoires de la Coupe du Monde d'Argentine 1978, d'Espagne 1982, du Mexique 1986 et d'Italie 1990. Israël n'a obtenu des résultats significatifs que lors des éliminatoires d'Italie 1990. C'est la seule fois où il a terminé premier du groupe de qualification ( OFC).