Maillot equipe de foot espagne

Maillot equipe de foot espagne

Cet échec en Coupe des confédérations n’est cependant pas de nature à remettre en cause la bonne dynamique de la sélection. À la Coupe des confédérations 2009, l’Espagne fait figure de favori avec le Brésil. Rentré aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0), la France se fait surprendre par un but de l’attaquant de Liverpool, Luis Suárez (50e minute). Le Mexique peine à confirmer ce titre intercontinental l’année suivante lors de la Gold Cup 2000, où après un premier tour maîtrisé, il se fait surprendre par le Canada en quarts de finale, nouveau maillot du portugal deux buts à un. ↑ a b et c De 1960 à 1976 les quarts de finale (et éventuels huitièmes de finale) sont disputés hors tournoi, en matchs aller-retour. Avec un jeu plus offensif, ce dernier emmène les Bleus vers un nouveau sacre au championnat d’Europe 2000 où la France réalise un doublé inédit Mondial-Euro consécutif en battant l’Italie dans une finale à rebondissements. Depuis 2016, la FFF organise une cérémonie des trophées de la D1 féminine en fin de saison. À l’occasion de la CAN féminine 2016, il est rénové et passe aux standards internationaux de la FIFA avec notamment 40 200 places assises.

Il est très comique, farceur et légèrement têtu. Lors des trois premières Coupes du monde disputées par l’Iran, les capitaines ont été le milieu de terrain Ali Parvin en 1978, le gardien de but Ahmad Reza Abedzadeh en 1998, et Ali Daei en 2006. En 2014 le capitaine est le milieu Javad Nekounam. La liste FIFA 100, publiée en 2004, honore en sus le milieu de terrain Luis Enrique et les attaquants Emilio Butragueño et Raúl González. Années 1990 : Andoni Zubizarreta (G), Miguel Ángel Nadal (D), Sergi (D), Abelardo (D), Albert Ferrer (D), Rafael Alkorta (D), Fernando Hierro (D), Miguel Ángel Nadal (M), Josep Guardiola (M), Luis Enrique (M), José Mari Bakero (M), Joseba Etxeberría (A), Julio Salinas (A). Années 2000 : Iker Casillas (G), Raúl Albiol (D), Joan Capdevila (D), Carles Puyol (D), Carlos Marchena (D), Míchel Salgado (D), Sergio Ramos (D), Iván Helguera (M), Xavi (M), David Albelda (M), Xabi Alonso (M), Andrés Iniesta (M), Joaquín (M), Francesc Fàbregas (M), , Fernando Morientes (A), Raúl (A), Fernando Torres (A), David Villa (A).

Les « autres » triple champions sont Sergio Ramos, Xabi Alonso, Cesc Fàbregas et Fernando Torres. Années 2020 : Pedri (M), Gavi (M), Ansu Fati (A), Ferran Torres (A). Le 8 septembre 2023, Lamine Yamal devient le plus jeune joueur de l’histoire à jouer un match pour l’équipe d’Espagne à 16 ans et 57 jours et il devient le même jour le plus jeune buteur (victoire 7 à 1 face à la Géorgie) battant ainsi les records d’Ansu Fati (plus jeune buteur) et de Gavi (plus jeune débutant). À l’inverse, le football peut servir d’élément de rassemblement symbolique comme ce fut le cas en France après la victoire en Coupe du monde 1998 ou en Irak en 2007 après le gain de la Coupe d’Asie des nations. Par une victoire à l’extérieur 2-1 et un match nul 1-1 à domicile, l’Espagne se qualifie pour un match de barrage contre une équipe africaine. En effet, il permet à l’équipe de France de revenir dans l’élite mondiale en la qualifiant pour deux Coupes du monde et en finissant quatrième du Mondial 1982, après une demi-finale épique contre l’Allemagne de l’Ouest. Cette liste comporte un tiers de nouveaux joueurs par rapport à l’effectif qui a remporté l’Euro 2008. Le FC Barcelone est le club qui apporte le plus de joueurs (sept), tous titulaires dans le onze habituel, à l’exception de Víctor Valdés.

Florent Gautreau (septembre-octobre 2008) : il anime l’émission du lundi au jeudi les soirs sans match. 14 décembre 2008 J11 Vénissieux Minguettes Dom. Cet échec d’entrée met l’Espagne sous pression avant d’affronter le Honduras et le Chili. Le 21 juin 2010, la Roja se ressaisit et s’impose 2-0 face au Honduras (doublé de David Villa). 2-0 score final, bon résultat en vue du match à Sochaux. Lors du premier match de la Roja au Mondial contre la Suisse, cette dernière crée la surprise en s’imposant 1-0 grâce à un but marqué en contre, les Espagnols, forts d’une possession de balle de 75 %, ne parvenant pas à concrétiser une seule de leurs nombreuses occasions. Elle le prouve en réalisant une campagne éliminatoire pour la Coupe du monde 2010 exceptionnelle : 10 matches, 10 victoires, 28 buts marqués pour 5 encaissés. Sa dernière absence remonte à 1968 (tournoi à quatre équipes) lors de sa toute première participation au Championnat d’Europe : éliminée en phase préliminaire de groupes, c’est la seule fois de l’histoire que la Mannschaft ne dispute pas la phase finale d’une compétition majeure, Euro ou Mondial, pour laquelle elle s’est inscrite.