Qualifications pour la Coupe du monde 1950
Qualifié pour la Coupe d'Afrique 2004 en Tunisie, le Rwanda, entraîné par le sélectionneur croate Ratomir Dujković, a obtenu une victoire contre la RD Congo (1-0, but de Said Abed Makasi), un nul contre la Guinée (1- 1, but de Karim Kamanzi) et rattrapé sa défaite contre la Tunisie (1-2, but de Joao Rafael Elias), sortant avec les honneurs dès le premier tour. 2-6-2022 Radès Tunisie 4 – 0 Elim. Guinée Equatoriale Cependant, dès le match d'ouverture, le Sénégal avait été battu par la Zambie 2-1. Elle a ensuite perdu contre la Guinée équatoriale (pays qui a accueilli le tournoi avec le Gabon) et contre la Libye 2-1. En conséquence, ils ont quitté la compétition après trois matches, derniers de leur groupe avec zéro point. En 1990, ils ont réussi à passer la phase de groupes pour la première fois, terminant deuxième de leur groupe. Aux JO de Tokyo 2020, ils ont été éliminés dès la phase de poules, avec trois défaites sur trois, contre l'Allemagne, le Brésil et la Côte d'Ivoire, 4 buts marqués et 8 encaissés. Le 7 juillet 1976, en s'inclinant 5-0 à Libreville contre le Cameroun, elle enregistre l'une des pires défaites de son histoire. En 1999, ils ont remporté la Coupe CECAFA en battant le Kenya 3-1 en finale. En 2003, il fut le perdant du tournoi (défaite 2-0 contre l'Ouganda).
Lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2013, ils ont été éliminés par la Côte d'Ivoire, perdant le match aller 4-2 et le match retour 2-0 par forfait (le match a été suspendu à la 73e minute de jeu en raison de troubles provoqués par le public dans les tribunes). Inséré dans un groupe avec le Ghana, l'Algérie et l'Afrique du Sud, considéré comme le groupe le plus équilibré du tournoi, le 19 janvier 2015, le Sénégal, entraîné par le Français Alain Giresse, a fait ses débuts en phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 à la Estadio de Mongomo contre le national ghanéen, qui à la 14ème minute du match a pris l'avantage grâce à André Ayew. En seconde période, Diouf a égalisé à la 58e minute du match. Lors de la finale à Rome, l'avance des Slaves est arrivée à la fin de la première mi-temps et les Italiens ont égalisé à 10' de la fin du temps réglementaire : le score de 1-1 est resté égal à la 120ème minute, de sorte que, comme conformément au règlement, le verdict a été reporté à la rediffusion qui sera diffusée 48 heures plus tard. Les Sénégalais ont ensuite fait match nul 1-1 face à l'Afrique du Sud (but d'Oupa Manyisa pour les Bafana Bafana et égalisation de Kara Mbodj). Plus décevante encore a été la campagne de qualification pour la Coupe du monde sud-africaine 2010, avec l'élimination dès la première phase.
Malgré une campagne de qualification pour l'Euro 1992 de bon augure, Platini a mis en œuvre un modèle de jeu purement défensif, sans beaucoup de créativité sur le terrain, et n'a donc pas réussi à exploiter le potentiel de ses stars offensives (Cantona et Papin). De retour d'un salut très douloureux, Monaco mène une coûteuse campagne d'acquisition. Dans le classement FIFA en vigueur depuis août 1993, la meilleure position du Rwanda est la 64ème en mars 2015, tandis que la pire est la 178ème en juillet 1999 ; occupe actuellement la 129ème place du classement. La Coupe du monde nippo-coréenne a mis fin à la génération dorée française qui avait dominé la scène mondiale de 1998 jusqu'au début des années 2000. Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 1998 en France, l'équipe a été battue au premier tour par la Tunisie et éliminée, ainsi que lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2002, évincée au premier tour par la Côte d'Ivoire. Lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2004, l'équipe nationale du Sénégal a été éliminée en quarts de finale par la Tunisie, hôte (1-0). Lors de l'édition 2006, ils ont éliminé la Guinée en quarts de finale (3-2), perdu en demi-finale contre l'Egypte hôte (1-0) et terminé quatrième en perdant le match pour la troisième place contre le Nigeria (1-0). Depuis la Coupe d'Afrique des Nations 2008, le Sénégal a été éliminé de manière inattendue dès la phase de groupes, terminant troisième de son groupe après deux nuls (2-2 contre la Tunisie et 1-1 contre l'Afrique du Sud) entrecoupés d'une défaite contre l'Angola (3-1). L'entraîneur polonais Henri Kasperczak a démissionné pendant le tournoi suite à une défaite surprise face à l'Angola et a été remplacé par son adjoint Lamine N'Diaye.
5-6-2022 Francistown Botswana 0 – 0 Tunisie Elim. Lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2015, le Sénégal s'est retrouvé dans le groupe G aux côtés de la Tunisie, de l'Égypte et du Botswana. Après avoir échoué à se qualifier pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2010, l'équipe nationale sénégalaise est revenue sur le devant de la scène lors de l'édition 2012, où elle a dominé le groupe lors des éliminatoires, maillot de léquipe de france restant invaincue et éliminant des équipes comme le Cameroun et la RD Congo. L'équipe nationale de football du Sénégal est l'équipe nationale de football du Sénégal et est régie par la Fédération Sénégalaise de Football. Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, ils ont franchi la phase de groupes sans jamais être vaincus. Dans le groupe d'ouverture de la Coupe du monde 1974, la Suède s'est retrouvée après un tirage au sort dans un groupe difficile avec l'Uruguay, les Pays-Bas et la Bulgarie. Directement admise au deuxième tour des éliminatoires de la CAF au Mondial sud-africain 2010, dans le groupe avec le Maroc, l'Ethiopie et la Mauritanie, elle est passée tout près d'accéder au second tour. Dans la compétition, il était considéré comme l'un des favoris pour la victoire finale avec la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Maroc, compte tenu de l'élimination d'équipes comme l'Egypte (championne lors des trois dernières éditions), le Nigeria, l'Afrique du Sud et précisément le Cameroun. À l'époque, l'Australie était deuxième au classement mondial de l'IRB et la seule équipe à avoir battu la Nouvelle-Zélande, favorite, cette année-là.