Équipe nationale olympique suisse de football
À la 16e minute, Oliech a donné l'avantage au Kenya, nouveau maillot equipe de france éloignant encore plus le Nigeria de la qualification. Le match contre le Burkina Faso a fait match nul 1-1 (le Nigeria s'est fait ridiculiser à la 94e minute par un but d'Alain Traoré). Après avoir représenté les sélections de France moins de 17 et 18 ans, en janvier 2019, suite à un entretien avec le sélectionneur Alain Giresse, il décide de représenter la Tunisie, son équipe nationale. La France, facilement qualifiée pour le tournoi avec huit victoires en huit matches de qualification, démarre du bon pied et remporte son groupe en battant l'Angleterre par derrière lors de ses premiers matches (2-1) et la Suisse (1-3) et en faisant match nul 2. -2 contre la Croatie. Après avoir débuté la campagne par deux défaites (à domicile contre la Roumanie et à Oslo contre la Norvège), les hommes de Blaž Slišković ont débuté l'année 2003 par une victoire à domicile contre le Luxembourg et ont battu le Danemark 0-2 à Copenhague.
Malgré l'avantage initial, les Africains, réduits à 10 pour un carton rouge, ont perdu 2-1. Lors du dernier match, les Nigérians, contraints de s'imposer face à la Corée du Sud dans l'espoir d'une victoire de l'Argentine sur la Grèce, ont fait match nul 2-2. Le Nigeria termine à la dernière place, avec un seul point, du groupe B et est éliminé dès le premier tour. Lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2021, disputée en 2022, le Nigeria impressionne très favorablement en ce début de tournoi en remportant son groupe avec le plein de points grâce à des succès contre l'Egypte (1-0), le Soudan (3-1) et la Guinée-Bissau. (2-0), pour être éliminé dès les huitièmes de finale par la Tunisie (1-0). S'ensuit l'échec de la qualification pour le championnat du monde 2022 : après avoir remporté les tours éliminatoires avec 4 victoires en 6 matchs, le Nigeria reste hors de la phase finale du plus grand tournoi de football seize ans après le dernier échec de qualification, s'inclinant en barrages. contre le Ghana en raison de la règle des buts à l'extérieur (0-0 à l'extérieur et 1-1 à domicile).
Le troisième match oppose l'Ukraine à l'Irlande du Nord, les Irlandais du Nord s'imposant 2-0 grâce au but de McAuley à la 49e minute et au but de McGinn à la 96e minute pour assurer leur toute première victoire en finale d'un tournoi européen, tandis que l'Ukraine, grâce à ce résultat, est arithmétiquement dernier du groupe et donc éliminé de la compétition. Insérés dans le groupe B, malgré la défaite 2-0 contre Madagascar lors de la dernière journée, ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale en tant que deuxièmes du groupe grâce à des victoires, toutes deux 1-0, contre le Burundi et la Guinée. En Afrique du Sud 2010, le Nigeria de Lars Lagerbäck, qui a succédé à Shaibu Amodu limogé en février 2010, a été placé dans le groupe B et a rencontré l'Argentine pour ses débuts. Étonnamment, le Nigeria ne s'est pas qualifié pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne, mais a réussi à atteindre la troisième place de la Coupe d'Afrique des Nations 2006. Lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2008, ils ont été éliminés en quarts de finale. En 2008, ils ont fait match nul 1-1 contre la Nouvelle-Zélande et ont perdu les deux matchs restants. Aux Jeux olympiques de 2008, il a remporté la médaille d'argent après avoir perdu la finale contre l'Argentine.
D'une part, l'Iran a porté le score à 1-1 contre le Portugal dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps, sur un penalty d'Ansarifard, après avoir encaissé le but de Quaresma, qu'il a marqué avec son trivela typique, et après, au début de la seconde mi-temps, Cristiano Ronaldo avait raté un penalty. Menés avec deux buts à la mi-temps, les Nigérians sont revenus au score en seconde période pour prolonger le match. Zinédine Zidane a ouvert le score sur penalty avec un effort récupéré, un but égalisé plus tard par Marco Materazzi ; Dans la prolongation, Zidane lui-même, qui avait atteint le dernier match de sa carrière, a donné un violent coup de tête à Materazzi en réponse à des insultes qu'il considérait comme lourdes et a été expulsé. Lors de la dernière journée, trois internationaux se disputeront les deux places qui valent la peine de passer à l'étape suivante. La deuxième rencontre contre la Zambie, championne en titre, s'est terminée sur le même résultat, tandis que lors de la dernière journée, l'Éthiopie a été battue par un doublé sur penalty de Moses. Le Nigeria a dominé et gagné 4-1. La finale opposait le Burkina Faso, déjà affronté dès ses débuts en phase de poules.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.