Équipe nationale de Suède de football
Ce suivi pour l'équipe nationale senior masculine se traduit par 37% de supporters déclarant avoir assisté à au moins 2 matchs des Azzurri dans le stade. Le club remporte un autre titre en 1957-1958, suivi d'une nouvelle réalisation d'une autre finale continentale : cependant, les Français sont à nouveau battus par les Merengues. L'Ukraine de l'entraîneur Oleh Blochin, déjà qualifiée comme hôte du Championnat d'Europe 2012 aux côtés de la Pologne, a fait ses débuts en phase finale du Championnat d'Europe avec de grandes attentes. Insérée dans un groupe comprenant le Portugal, la Serbie, l'Irlande du Nord, la Biélorussie et le Luxembourg, l'équipe de Ševčenko s'est ensuite qualifiée pour le championnat d'Europe 2020 en remportant le groupe à un match de la fin, grâce au succès 2-1 à domicile contre les Portugais, et en devenant la cinquième nation à obtenir une place dans la phase finale. Malgré la défaite 1-0 subie au Portugal, ils ont repris la tête du groupe en battant l'Albanie 1-0 à Grenade (sur terrain neutre en raison des troubles en cours dans le pays de Schipetaro) et l'Irlande du Nord à domicile (2-1).. Avec trois points d'avance sur l'Allemagne et un match de retard sur les Allemands, la route vers la qualification semblait libre pour les Ukrainiens.
26-3-2005 Manchester Angleterre 4 – 0 Irlande du Nord Qual. En France, l'Ukraine a été placée dans le groupe C avec l'Allemagne, la Pologne et l'Irlande du Nord. Après la dissolution de l’Union soviétique, a été créée la Communauté des États indépendants, qui représentait la confédération du même nom dont l’Ukraine ne fait plus partie. Les équipes amateurs inférieures à la quatrième division participeront aux deux premiers tours, appelés éliminatoires régionaux. Au sein de l'UEFA, avant le fameux arrêt Bosman, le football recrutait majoritairement ses meilleurs joueurs dans les pépinières sportives dites internes et nationales, qui restaient alors dans une moindre mesure les points de départ des secteurs jeunesse. Le 2 août 2010 (deux jours avant le début de la campagne de qualification pour le Championnat d'Europe 2012 contre la Bosnie-Herzégovine), l'entraîneur Guy Hellers démissionne, en grand désaccord avec le président de la fédération de football Paul Philipp, accusé de ne pas vouloir faire grandir le football luxembourgeois. le droit chemin. Le 13 novembre 1999, les Ukrainiens ouvrent le score à Ljubljana (but d'Andrij Ševčenko), mais deux buts slovènes renversent le résultat (2-1). Un penalty de Sergej Rebrov a redonné l'avantage aux Ukrainiens lors du match retour le 17 novembre à Kiev, mais un but de Miran Pavlin à douze minutes de la fin a permis aux Slovènes de se qualifier.
En novembre 2001, c'est l'Allemagne qui élimine l'équipe nationale ukrainienne en barrages (1-1 le 11 novembre à Kiev, 4-1 le 14 novembre à Dortmund). Comme le stipule le règlement de la FIFA, les matches se sont terminés par des tirs au but après prolongation contre le Brésil (21 juin 1986, gagné), l'Allemagne (8 juillet 1982, perdu), l'Italie (3 juillet 1998, gagné et le 9 juillet 2006, perdu)., la Suisse (28 juin 2021, perdue) et l'Argentine (18 décembre 2022, perdue) sont considérées comme des nuls. Les Ukrainiens étaient présents à Allemagne 2006 après avoir terminé premiers de leur groupe de qualification équilibré, remportant sept matchs et n'en perdant qu'un seul sur leurs douze et précédant au classement des représentants plus célèbres comme la Grèce, les champions d'Europe en titre, la Turquie et le Danemark. Depuis la création de l'équipe en 1927, 70 matches officiels ont été disputés. Les All Whites, surnom donné à l'équipe par la presse en raison de leurs uniformes entièrement blancs, se sont donc qualifiés pour le deuxième tour des éliminatoires AFC-OFC en Espagne 1982 grâce à la première place du groupe. 16-10-2012 Madrid Espagne 1 – 1 France Elim. L'Ukraine n'a pas non plus réussi à se qualifier pour le Championnat d'Europe 2004, terminant troisième d'un groupe de qualification qui comprenait l'Espagne et la Grèce, futur champion d'Europe inattendu.
Sous la direction de l'entraîneur Ėduard Malafeeŭ, l'équipe a failli se qualifier pour les barrages de l'UEFA pour accéder à la Coupe du monde 2002, mais a été battue lors de la dernière journée du groupe par le Pays de Galles, perdant l'occasion de dépasser l'Ukraine, qui a fait match nul lors du dernier match et a terminé deuxième du groupe derrière la Pologne, se qualifiant ainsi pour les barrages contre l'Allemagne. En finale à Madrid, ils ont battu les champions d'Europe en titre de l'Allemagne de l'Ouest 3-1 pour devenir champions du monde pour la troisième fois. La progression des Gialloblù dans la phase finale de la Coupe du monde allemande a été positive. Les Ukrainiens n'ont pas réussi à se qualifier pour la phase finale du Championnat d'Europe 2008, terminant quatrièmes d'un groupe de qualification difficile comprenant l'Italie, la France et l'Écosse. Puis vint une nouvelle déception lors des barrages de qualification pour le Championnat d'Europe 2000. Après avoir terminé deuxième du groupe derrière la Russie, la France, championne du monde en titre, l'Islande, l'Arménie et Andorre, l'équipe nationale ukrainienne a été éliminée par la Slovénie. L'Ukraine a rebondi avec une défaite 1-0 à domicile contre l'Albanie en août, avant de clôturer le groupe avec une victoire 0-2 contre l'Arménie à Erevan en octobre 1997. Ces derniers résultats ont terminé deuxième et ont donc obtenu une place dans les barrages de qualification pour le championnat du monde aux dépens des Portugais.