Equipe nationale de football de la Réunion
En 2002, l'équipe nationale, avec Marcel Desailly, originaire du Ghana, au premier rang, au second tour de l'élection présidentielle, à laquelle Le Pen était candidate, s'est prononcée explicitement et publiquement contre l'homme politique ultra-conservateur, invitant les Français à faire de même et à espérer que Jacques Chirac, le principal challenger électoral de Le Pen, soit reconfirmé à la présidence de la République, ce qui s'est effectivement produit. Comprend les matchs contre l'Allemagne de l'Ouest. Dans certaines ligues nationales, cette formation dispute des matchs officiels dans des divisions professionnelles inférieures à celles dans lesquelles se situe l'équipe première et non dans des catégories de jeunes. Comprend les matchs contre la Yougoslavie et la Serbie-et-Monténégro. Le nul 0-0 à domicile contre Pro Patria arrive au match aller, où les Vénitiens ratent également un penalty avec Rabito. Après le match nul contre les Ibères, l'équipe scandinave a fait match nul contre la Slovaquie et a battu la Pologne, se qualifiant ainsi, en tant que vainqueur de groupe, pour les huitièmes de finale. La répétition du match contre Cuba leur a été fatale, qu'ils ont remporté le 9 juin 2-1 à Toulouse après le nul (3-3) du 5 juin. En amont de ce match de quart de finale contre la France. 5' Finale en première mi-temps où l'équipe d'Arnold tente de relever le centre de gravité.
En 2018, un classement « fair-play » a été pris en compte comme dernier critère avant le tirage au sort, pesant le plus petit nombre de cartons jaunes et rouges reçus ; la règle a été effectivement appliquée en permettant au Japon d'accéder aux huitièmes de finale aux dépens du Sénégal. Giroud s'élève ainsi à 51 buts pour l'équipe nationale, égalant Henry au classement de tous les temps français, ainsi qu'en tête du classement des meilleurs buteurs de cette Coupe du monde. Avec ce score, les deux équipes nationales quittent la Coupe du monde (la première fois pour la Nationalmannschaft en phase de groupes). La Roumanie s'est toutefois révélée être un obstacle insurmontable et les Bosniaques ont capitulé 2-0 à Craiova. En ce qui concerne la Coupe du Monde, il faut dire que les Anglais comptent 100% de victoires : 2-0 à domicile en 1966, lorsque les hôtes ont ensuite remporté le seul triomphe de leur histoire, puis également 3-1 en 1982 en L'Espagne, où c'est cependant la France qui est allée le plus loin, atteignant les demi-finales. Le 21 novembre 2008, le Togo a obtenu la plus grande victoire de son histoire en battant eSwatini 6-0 à Accra, ville qui a accueilli le match en raison de la disqualification de l'usine togolaise. Tout a été presque facile pour le Brésil, favori à la veille de remporter le tournoi, réuni avec l'Union soviétique, l'Écosse et la Nouvelle-Zélande.
Egalisation de la tête et passe décisive sur une fantastique récupération de ballon pour le milieu de terrain de la Juventus, avec le deuxième sceau signé par Giroud. 3′ Grosse frayeur pour la France, qui risquait de subir le nul sur le but dévoré du 3-1. 20h53 Une frayeur française qui arrive à la dixième minute avec l'avantage soudain de l'Australie avec Goodwin et la blessure liée à Lucas Hernandez. 74 ‘ Double remplacement pour l’Australie : Goodwin et McGree sortent ; entrent Kuol et Mabil. 76' Un double changement arrive également pour Deschampes : sortie de Tchouaméni et Dembélé ; Coman et Fofana entrent. 87′ Coman finit au sol mais il n'y a pas de faute de l'arbitre, le ballon est toujours entre les pieds des joueurs français. Une intervention dangereuse qui laisse le milieu de l'Atletico Madrid au sol. L'intervention du milieu de terrain argentin a été très dure, déclenchant également la réaction furieuse des Français sur le terrain. 49' Touche en faveur des champions du monde en titre, qui obtiennent ensuite un coup franc pour une faute sur Dembélé.
75′ La France clairement à un autre niveau, qui affiche sa déclaration d'intention pour cette Coupe du Monde. Menée par Hassen Lalmas, leader de l'équipe, en 1967, elle parvient à se qualifier pour la Coupe d'Afrique 1968 : lors du premier match du groupe, elle est battue 3-0 par la Côte d'Ivoire, pour se rattraper lors du deuxième. match contre l'Ouganda, où Lalmas a marqué un triplé historique. Comment se déroule la Coupe du Monde, sur Calcio Fanpage. 48 ‘ Atkinson atteint le fond et obtient un corner, le départ agressif de l’Australie. 85′ Encore un double changement pour l'Australie : Atkinson et Irvine sortent, Baccus et Degenek entrent. 59′ Ballon rond de l'équipe nationale transalpine, qui gère l'avantage mais ne clôture pas pour l'instant le match. 81′ Tour de balle lent pour l’équipe nationale entraînée par Arnold. 56' Premier changement pour l'équipe d'Arnold : Duke sorti, Cummings entrant. A partir du championnat 1963-1964, remporté par Saint-Étienne, commence une période de vingt ans caractérisée par le dualisme entre cette équipe et Nantes : les Canaris remportent leur premier titre en 1964-1965, et ils réitèrent l'année suivante, lorsque Philippe Gondet est le meilleur buteur.