Equipe de France de Coupe Davis
L'Irlande a réalisé son meilleur classement au classement mondial de la FIFA en août 1993 avec la 6e place, tandis que sa pire position au classement est la 70e en juin 2014. Elle occupe la 47e place du classement. Les deux équipes gagnantes joueraient plutôt la finale pour la première place au stade Santiago Bernabéu de Madrid. La liste devait initialement contenir seulement 100 noms, mais Pelé a réussi à porter ce nombre à 125, dont deux femmes. La période la plus réussie de la France remonte à la fin des années 1990 et au début des années 2000, lorsqu'elle remporte successivement le championnat du monde (1998), le championnat d'Europe (2000) et deux Coupes des Confédérations (2001 et 2003). Entre autres classements notables, la France compte deux deuxième et deux troisièmes places au championnat du monde et une deuxième place au championnat d'Europe, maillot de foot france où elle a également atteint les demi-finales à deux reprises.
N'ayant pas réussi à accéder aux Championnats d'Europe, l'Irlande dirigée par Kerr a longtemps dominé son groupe de qualification pour Allemagne 2006, également grâce à une France terne, mais s'est finalement effondrée, tombant en quatrième position, même derrière Israël, perdant le match direct en Dublin avec l'équipe nationale transalpine et match nul avec la Suisse, qui s'est ensuite qualifiée pour les barrages. Le 2 janvier 2023, avec le lancement du nouveau blason sur les chemises bleues, a également été présentée la nouvelle « identité sonore », composée du logo sonore et du thème musical, qui sont reproduits sur tous les moyens de communication, physiques et numériques, ainsi que ainsi que l'accompagnement de l'entrée sur le terrain de l'équipe nationale. A noter que dans les versions répliques vendues au public, le sponsor de l'équipe nationale est imprimé sur le devant : c'est un cas très rare, destiné uniquement au merchandising, la FIFA n'autorisant pas les sponsors sur les maillots officiels des compétitions internationales. ou des matchs amicaux. Ces dernières années, suivant la mode du football, l'équipe nationale irlandaise a porté des maillots plus extravagants que le vert classique monotone, parfois très simples, d'autres résolument pittoresques avec diverses nuances de vert. Les supporters, très attachés à leur équipe nationale, se présentent toujours au stade en vert vif et aux couleurs de leur drapeau. La FIFA a établi de manière très pratique que chaque fédération devait se limiter à sélectionner des joueurs en fonction de leurs frontières géographiques et politiques, décidant également qu'à partir de 1953, aucune des deux équipes ne pouvait simplement s'appeler Irlande dans les compétitions auxquelles les deux avaient le droit de participer.
Ils ont également raté quatre matches de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations et ont été disqualifiés à deux reprises pour des incidents dans les tribunes. Après le match inaugural en 1988 contre la sélection de Sint Maarten, avec laquelle elle partage le territoire de l'île du même nom, l'équipe nationale de Saint-Martin dispute les matches valables pour les éliminatoires de la Coupe des Caraïbes 1990. Dès lors, avec à l'exception d'un match amical en 1997, il n'a disputé qu'un match officiel en 2001, pour les tours éliminatoires qui garantissaient l'accès à la même compétition. La sélection n'a jamais réussi à se qualifier pour la Coupe d'Afrique (elle a pourtant frôlé la qualification pour les éditions 2012 et 2013) ni pour le championnat du monde de football. Première épreuve fédérale de la Coupe de France. En 2006, la France atteint à nouveau la finale de la Coupe du Monde et même dans cette circonstance, Le Pen s'attire une polémique en déclarant que, selon lui, Domenech avait convoqué trop de joueurs noirs et d'origine non française. Un Asiatique, la Corée du Sud, s'est également joint au boycott. En seconde période, la France, après un début difficile, parvient à se démarquer grâce à deux buts en quelques minutes de Pogba et Mbappé ; Enfin, suite à une erreur sensationnelle du gardien français Hugo Lloris, Mandžukić a marqué le but final 4-2. Au coup de sifflet final, la France peut célébrer son deuxième titre mondial, vingt ans après son premier triomphe, obtenu sur son sol.
Le gardien de but est le seul joueur capable de manipuler le ballon avec ses mains pendant le jeu actif, mais uniquement dans sa propre surface de réparation. Accepté comme membre de la FIFA seulement deux semaines avant le début du tournoi. Dans les premières minutes de la deuxième mi-temps des sixièmes de huitièmes de finale, la Belgique s'est retrouvée menée par deux buts contre le Japon, dans un match qui a bouleversé les pronostics initiaux. Cette victoire leur a permis de se qualifier pour les quarts de finale, où les Irlandais ont perdu contre ce qui allait devenir un ennemi juré, les Pays-Bas. Le dernier match du groupe a été un match nul contre la Norvège, un 0-0 ennuyeux qui a cependant permis aux Irlandais de se qualifier en deuxième position à la différence de buts et dans le match direct contre l'Italie. Ce dernier est assez simple, avec des rayures verticales de deux nuances de vert alternées avec de petites rayures oranges. Hormis cet événement, la décennie a été marquée par la rivalité dans les Cinq Nations (depuis 2000 Six Nations) avec l'Angleterre : entre 1991 et 2000 les deux équipes nationales ont remporté huit tournois, laissant un au Pays de Galles en 1994 et un à l'Écosse en 1999. lors des cinq dernières éditions du concours. La situation avait visiblement alarmé la FAI qui s'était tournée vers la FIFA pour empêcher l'IFA de sélectionner des joueurs dans son domaine d'expertise et surtout pour les empêcher de faire pression à travers les clubs auxquels ils appartenaient.